Om os

vi er 10. årgang fra Den alternative Skole, som har sat sig for at arbejde med minoriteter og mindretal i Europa. Her er en levende rejseblog, der løbende vil blive opdateret med alt lige fra film, billeder, radiooptagelser og oplevelser fra vores ture. VELBEKOMME!

tirsdag den 29. marts 2011

Indlæg fra Bretonsk lokalavis, Bretagne 2010, 10. årgang

Kreiz-Breizh. 31 jeunes Danois en voyage d'étude

18 septembre 2010 

Depuis mardi, et jusqu'à samedi, 31jeunes collégiens danois de la ville de Hillered, près de Copenhague, sont en voyage d'étude dans leKreiz-Breizh. Basé à Mellionnec, chez KateMoss, le groupe, encadré par cinq de leurs professeurs, a commencé à sillonner le Centre-Bretagne, «à la découverte et l'étude, d'une autre culture et d'un système scolaire différent».

Visite au lycée de Campostal

Mercredi matin, c'est au lycée de Campostal, un peu au pied levé, que les Danois et leurs accompagnateurs sont arrivés. Accueillis par Ronan Dayot, directeur du lycée, et d'un des professeurs d'anglais, car le groupe ne parle pas français, la matinée a été consacrée à la visite de l'établissement scolaire, puis une rencontre aété organisée avec un groupe d'élèves de l'établissement, pour une discussion à bâtons rompus. À midi, les jeunes Danois ont déjeuné au self avec leurs homologues bretons pendant que leurs professeurs en faisaient autant avec les professeurs de l'établissement. «Chaque année, depuis huitans, nous partons dans un pays étranger pour étudier une façon de vivre différente, explique Andreas, professeur principal. L'année dernière nous sommes allés en Espagne. Cette année, nous avons voulu venir en Bretagne et trouver un endroit central pour pouvoir nous déplacer tous les jours sur le territoire. C'est comme cela, que par Internet, nous avons trouvé Mellionnec».

Visite du lycée de Carhaix

Hier, le groupe s'est rendu à Carhaix(29), visiter le lycée et est allé jusqu'à Poullaouën, pour participer à un moment très festif «Lanuit de la gavotte». Certainement le tempsfort de leur voyage en Bretagne.

1 kommentar:

  1. hey, måske I lige skulle gøre noget så man kan forstå hvad der står?

    SvarSlet